Jennifer Connelly sera dans l'adaptation télé de Snowpiercer

jeudi 8 juin 2017 - 14:27 | Tournage
Après avoir séduit critique et public, Snowpiercer, Le Transperceneige de Bong Joon Ho fait désormais l’objet d’une adaptation télévisée. Diffusée sur la chaîne TNT américaine (Turner Network Television), cette oeuvre permettra à l’actrice Jennifer Connelly d’incarner Melanie Cavill, voix du fameux train parcourant infiniment un univers dévasté.


Réalisé par Scott Derrickson, connu pour sa direction de Doctor Strange, ce pilot nous replongera dans l’oeuvre originelle de Bong Joon Ho. Sept ans après que le monde est devenu une contrée hostile, plongée dans un froid glacial, les derniers survivants de l’humanité ont trouvé refuge dans un train filant à toute vitesse à travers le monde. Un film qui nous avait permis de nous confronter violemment à des notions telles que la justice, l’égalité ou encore la liberté dans un huis-clos haletant. S’il faisait l’objet d’une réception favorable, ce pilot pourrait conduire à une série télévisée, basée sur la participation des acteurs Jennifer Connelly et Daveed Diggs.

Jennifer Connelly interprétera ici Melanie Cavill, une passagère appartenant aux hautes strates du train, chargée d’annoncée les nouvelles quotidiennes à l’ensemble des passagers. Une héroïne fascinée par les classes les moins aisées du véhicule malgré son appartenance à un univers tout à fait distinct. Daveed Diggs jouera quant à lui le rôle de Layton Well, un prisonnier qui mettra en péril tout l’avenir du train en s’engageant dans une dangereuse résistance. Ce pilot sera notamment produit par Bong Joon Ho, réalisateur du film original, ainsi que Park Chan-wook, Scott Derricks ou encore Lee Tae-hun. Il marquera le grand retour de Connelly à la télévision que l’on avait pas vu sur le câble depuis le début des années 2000 avec son rôle dans The Street.

De nouvelles informations devraient nous parvenir concernant cette adaptation qui n’a, pour l’instant, pas encore de date de diffusion américaine.

Camille Muller (Le 8 juin 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter