Jennifer Garner met du beurre dans ses épinards

mardi 7 avril 2009 - 15:00 | Tournage
Point commun entre Jennifer Garner et Marlon Brando ? Le cinéma et … un goût poussé pour le beurre. Pas de panique cependant, la fameuse scène du beurre dans Le Dernier Tango À Paris avec Brando est bien loin de l’univers de Butter, la comédie signée Jason Micallef dans laquelle Jennifer Garner a accepté de tenir le haut de l’affiche.

Butter retrace l’histoire d’une jeune orpheline, qui, après avoir été adoptée par une famille du Midwest, se découvre un talent pour le moins bizarre : la sculpture sur beurre. Lors d’une compétition annuelle de sculpture sur beurre, elle se retrouve confrontée à la femme de l’actuel champion à la retraite.

« Mon but était d’écrire une satire politique » Micallef explique, « et je recherchais un sujet que les gens prennent très au sérieux mais brillant parfois par son ridicule –comme la politique- et qui soit en même temps très visuel. »

Cette idée un peu farfelue du beurre lui est venue lorsque, voyageant avec quelques amis au cours d’un été particulièrement chaud, ces derniers trouvèrent refuge dans une pièce réfrigérée abritant les sculptures sur beurre attendant d’être présentées à la foire annuelle de l’Iowa.

Micallef, jeune scénariste très prometteur est en passe de se faire un nom à Hollywood.
Il a récemment vendu un de ses scénarios à la chaîne Américaine Showtime, véritable machine à séries cultes, et travaille en ce moment sur le scénario d’une comédie aux côtés des producteurs de Harvey Milk.

=> Toutes les infos sur Jennifer Garner

Bénédicte Lelong (Le 7 Avril 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter