Jennifer Hudson entre dans l'Histoire

mercredi 18 novembre 2009 - 14:47 | Tournage
Avec des premiers pas sur le grand écran couronnés de succès, Dreamgirls lui offrant un Oscar et un Golden Globe, et après quelques apparitions, notamment dans Sex And The City, la chanteuse Jennifer Hudson semble être à la recherche d’un nouveau défi cinématographique. Et elle en aurait trouvé un de taille puisque, dans son prochain projet, elle n’incarnera rien de moins que Winnie Mandela, dans un biopic qui lui sera consacré.

Adapté de la biographie d’Anne Marie du Preez Bezdrob Winnie Mandela : A Life, le film du réalisateur sud-africain Darrell J. Roodt sera centré sur l’ex-épouse de Nelson Mandela, une figure historique complexe, appréciée pour son rôle dans le combat contre l’apartheid mené par son mari, mais dont les accointances obscures en font une personnalité tout aussi controversée, voire diabolisée. Le tournage du biopic aura lieu à Johannesburg, et débutera en mai 2010.

Jennifer Hudson

Voilà un pan de l’Histoire qui a la cote ces derniers temps, puisque Clint Eastwood s’y intéresse également. Dans Invictus, son prochain film avec Matt Damon et Morgan Freeman, il sera question de l’après apartheid, et du rôle du désormais président Nelson Mandela dans l’amélioration de l’image de l’Afrique du Sud. Une même histoire, et deux points de vue : le premier, bien qu’exploité par un réalisateur peu connu, est novateur et sera porté par une actrice confirmée et récompensée. Le second, plusieurs fois revisité, est orchestré par une équipe prestigieuse… Pas de doute, la prochaine course à la statuette dorée démarrera en Afrique du Sud !

=> Toutes les infos sur Jennifer Hudson

Farah Youssouf (18 novembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter