Jennifer Hudson pour incarner Aretha Franklin ?

mardi 18 août 2015 - 15:49 | Tournage
L'actrice et chanteuse afro-américaine, Jennifer Hudson serait fortement pressentie pour interpréter l'une des plus grandes divas de la chanson : Aretha Franklin.


Selon TheWrap, le producteur exécutif Scott Bernstein développerait actuellement, avec sa propre boite SMB films, ce projet qui est dans les cartons depuis de nombreuses années.

Le film devrait s'intéresser à la période de gloire de la chanteuse,dans les années 60 et 70, avant qu'elle ne débute sa tumultueuse relation sentimentale avec Ted White, son violent ex-mari.

Aretha Franklin est considérée comme l'une des plus grandes chanteuses de tous les temps. Elle a vendu plus de 75 millions d'albums dans le monde et remporté 18 Grammy Awards.

Depuis l'annonce du projet, les rumeurs affirment que Jennifer Hudson serait la candidate la plus solide pour décrocher le rôle de Franklin. De plus, ses agents ont fait savoir que des négociations avaient déjà eu lieu ces derniers jours.

A l'origine chanteuse, Hudson s'est fait connaitre du public américain grâce à l'émission, American Idol. Mais c'est grâce au film Dreamgirls que le monde entier la découvre. En 2007, sa performance lui vaudra l'Oscar de la meilleure actrice pour un second rôle. Depuis l'année dernière, on peut la retrouver au casting de la série phénomène Empire.

En juin 2014, Aretha Franklin s'est elle-même exprimée sur ce biopic en affirmant que "La chanson aura certainement une grande importance dans le projet.". Plus tard, elle a également fait savoir qu'il était important que les faits réels soient respectés.

Toujours en stade de développement le film n'a, pour l'instant, pas de date de sortie.

=> Toutes les infos sur Jennifer Hudson

Vanessa Roux (le 18 août 2015), avec The Wrap

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter