Jérémie Renier sur le tournage de Philibert

jeudi 15 juillet 2010 - 16:00 | Tournage
Les acteurs Jérémie Renier, Alexandre Astier (Kaamelott), Manu Payet et Elodie Navarre tourneront à partir du 19 juillet prochain Philibert, la comédie de cape et d'épée imaginée par l'auteur des deux OSS 117, Jean-françois Halin. Jusqu'au 18 septembre prochain, le quator se plongera dans la Bretagne du XVIème siècle, à travers un homme en quête de vengeance.

Jérémie Renier et Alexandre Astier démarrent le tournage de "Philibert", la nouvelle comédie de l'auteur du film "OSS 117"


Jérémie Renier s'éloignera de l'univers des frères Dardenne pour endosser le costume de Philibert, un Breton qui part venger en Bourgogne la mort de son père assassiné. L'acteur belge donnera la réplique à Alexandre Astier dans le rôle du méchant, à Manu Payet vu récemment dans la comédie de Dominique Farrugia, L'Amour c'est mieux à deux, et à Elodie Navarre (Une affaire d'état). Jérémie Renier remplacera Jocelyn Quivrin, disparu en novembre dernier et initialement prévu dans le rôle-titre.


Philibert marquera la première réalisation de Sylvain Fusée pour le grand écran. Le réalisateur de sketchs de Groland sur Canal+ s'appuiera sur le scénario de Jean-françois Halin, ancien auteur des Guignols de l'info et des volets d'OSS 117, et de Karine Angeli qui avait collaboré sur Brice de Nice avec Jean Dujardin et James Huth.


Philibert est prévu sur les grands écran français pour le 6 avril 2011.

(15 Juil 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter