Jeremy Irons et John Malkovich partent à la chasse aux dragons

Avec le film Eragon, Jeremy Irons (Kingdom Of Heaven, Lolita) retrouve deux vieilles connaissances. Tout d'abord, John Malkovich (Dans La Peau De John Malkovich, Jeanne D'Arc) avec qui il a croisé les fers dans L'Homme Au Masque De Fer puis Sienna Guillory (Resident Evil : Apocalypse) qu'il a rencontré grâce à La Machine À Explorer Le Temps. Ici, pas de bataille contre un jumeau royal et encore moins des mutants du futur… Seulement des dragons !
Eragon adapté du roman fantastique de Christopher Paolini, raconte l'histoire d'un jeune fermier apprenant qu'il est le dernier descendant de la caste des dragonniers. Sorcelleries et pouvoirs lui permettront de protéger ces animaux légendaires et l'avenir de sa lignée.
Les trois acteurs ont rejoint Budapest en compagnie du reste de l'équipe, Djimon Hounsou (The Island, Amistad) et Robert Carlyle (The Full Monty, Le 51e Etat) pour débuter le tournage sous la direction de Stefen Fangmeier, maître des effets spéciaux.
En attendant de les voir côte à côte à l'écran, vous pourrez retrouver Jeremy Irons en chevalier du XIIe siècle avec le dvd de Kingdom Of Heaven sortie le 4 novembre 2005 et John Malkovich dans la comédie Appelez-moi Kubrick de Brian Cook prévue pour le 16 novembre prochain.

S.R (11/08/05 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter