Jeremy Renner voudrait être Julian Assange

Jeremy Renner, qui sera à l'affiche de Jason Bourne : L'Héritage le 19 septembre prochain, a annoncé qu'il aimerait jouer le rôle de Julian Assange dans le film sur Wikileaks développé par DreamWorks, déclare le site spécialisé Deadline.

Jeremy  Renner voudrait être Julian  Assange


Le réalisateur Bill Condon, qui dirige les deux derniers films de la saga Twilight, a également fait savoir qu'il serait intéressé pour réaliser le film. Ni l'acteur ni le réalisateur n'ont été confirmés par DreamWorks pour le moment.

Deadline révèle également que DreamWorks serait à la recherche d'un financement indépendant. Les studios ont d'ores et déjà acquis les droits des livres WikiLeaks : Inside Julian Assange's War on Secrecy, écrit par David Leigh et Luke Hardind, et Inside WikiLeaks : my time with Julian Assange at the world's most dangerous website, de Daniel Domscheit Berg.

Julian Assange est connu en tant que fondateur et rédacteur en chef de WikiLeaks, site internet où ont été publiés plus de 400 000 documents confidentiels relatifs aux modes opératoires de l'armée américaine en Irak.

Les studios Universal seraient actuellement en train de travailler eux aussi sur deux projets sur Julian Assange : un documentaire réalisé par Alex Gibney et un film en partenariat avec la chaîne américaine HBO.

Jeremy Renner est partout en ce moment. Après Avengers, Jason Bourne : L'Héritage, il sera dans la comédie d'horreur Hansel Et Gretel aux côtés de Gemma Arterton (Le Choc Des Titans), ainsi que dans Low Life aux côtés de Marion Cotillard. Il remplacerait aussi Christian Bale (The Dark Knight Rises) dans le prochain film de David O. Russell, intitulé pour le moment American Bullshit).

=> Toutes les infos sur Jeremy Renner

Caroline Tessier (24 Juillet 2012 avec Deadline)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement