Jesse Eisenberg terroriste pour Oren Moverman

mercredi 10 août 2011 - 18:23 | Tournage
Remarqué avec The Messenger, récompensé au Festival du film américain de Deauville (Calvados), le réalisateur américain Oren Moverman se penchera sur le thème du terrorisme en signant le scénario de The Terrorist Search, d'après Deadline.com. Jesse Eisenberg est en piste pour le rôle principal du long métrage.


Après Mark Zuckenberg, créateur de Facebook dans The Social Network, Jesse Eisenberg devrait reverser dans le genre du génie de l'informatique. Cette fois, place à Evan Kohlmann, devenu consultant de plusieurs agences gouvernementales pour sa maîtrise de la collecte d'informations ayant trait au terrorisme sur Internet.


Oren Moverman a accepté de rédiger le scénario du biopic porté par les studios Sony Pictures. Le cinéaste pourrait également le réaliser. Il peaufine parallèlement Rampart, une plongée dans la corruption policière inspirée de faits réels cosignée avec l'écrivain James Ellroy. Une avant-première mondiale se tiendra à Toronto en septembre prochain à l'occasion du Festival du film international de la ville canadienne.


Il travaille en parallèle sur le scénario de la biographie officielle de Kurt Cobain, leader suicidé du groupe grunge Nirvana.


=> Toutes les infos sur Jesse Eisenberg
=> Toutes les infos sur Oren Moverman

(10 Août 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter