Jésus contre les terroristes

mercredi 12 novembre 2008 - 11:28 | Tournage
Plus fort que Jack Bauer, plus fort que Jason Bourne et plus fort que James Bond, Jim Caviezel (La Passion Du Christ pour les distraits qui se demanderaient pourquoi on parle de Jésus) va, même s’il n’a pas les initiales J.B. requises, combattre le fléau qui menace le monde libre : le terrorisme.

Jésus en personne sera Will Matlock, un agent du MI5, l’agence belle gosse de la lutte anti-terroriste anglaise à l’inverse du MI6 qui a l’air de n’avoir qu’un agent « secret » qui dit bêtement son vrai nom à tout le monde. Le film suivra Matlock lors d’une enquête de routine sur une multinationale qui mettra à jour une attaque imminente sur la ville de Londres.

La Némésis du héros sera Julian Lezard, un nom trop beau pour être vrai même pour un méchant de série B. Lezard est le businessman qui impliquera l’agent du MI5 dans ce jeu à haut risque, et sans doute tellement à couper le souffle qu’il va vous clouer à votre siège, où les trahisons seront monnaie courante… Samuel L. Jackson, que l’on appellera l’homme aux quinze films par an pour éviter de tout citer, interprétera le fameux Julian Lezard.

Au fait, le film s’appellera Blown, ce qui traduit littéralement par un traducteur indigne de confiance voudrait dire « fait voler », mais ici, ça annonce la couleur, ça veut dire « fait sauter », et il sera réalisé par Martha Fiennes, (Chromophobia), apparemment pas une adepte du bourrinage…

=> Toutes les infos sur Jim Caviezel
=> Toutes les infos sur Samuel L. Jackson

N.L. (Le 12 novembre 2008 - Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter