Jet Li joue les revenants dans la Momie 3

Jet Li est en pourparlers pour jouer le méchant dans La Momie 3. Cette nouvelle vient confirmer la transposition de ces nouvelles aventures de La Momie en Chine. Après les aventures indiennes de Jack Sparrow dans Pirates Des Caraïbes : Jusqu'Au Bout Du Monde, l’Asie semble décidément en vogue dans les blockbusters américains.

Stephen Sommers (réalisateur des deux premiers) étant trop occupé, la réalisation a été confiée à Rob Cohen à qui l’on doit des films d’action dynamités tels que Furtif, Xxx et Fast And Furious. Alfred Gough et Miles Millar (Spider-man 2) travaillent actuellement sur le scénario dont quelques informations ont filtré.

On sait que le film débutera dans la Chine Antique avant de prendre place pendant la Seconde Guerre Mondiale. On se souvient que le premier film se passait au milieu des années 20 et le second en 1935. L’intrigue fera donc une nouvelle ellipse jusque dans les années 40. On sait également qu’une séquence du film impliquera les célèbres statues de guerriers Chinois de King Xi Wang.

Situé près de Xi’an, dans la province du Shaan’xi, ce monument découvert en 1974 et classé au patrimoine mondial par l’Unesco, représente plus de 6000 soldats et cavaliers en terre cuite construits vers 210-209 av J.C. par le mégalomane empereur King Xi Wang.

Les fans - et les producteurs ! - espèrent bien que Brendan Fraser et Rachel Weisz renfileront leurs costumes de Rick O’Connell et Evelyn Carnahan et repartiront pour un petit tour dans le sable. Michelle Yeoh serait également en pourparlers pour jouer dans le film. Reste à savoir si elle sera du côté de Jet Li ou de nos deux héros.

Si le casting est loin d’être complet, la sortie dans les salles américaines de La Momie 3, elle, est déjà prévue de longue date. Ce sera le 11 juillet 2008. Patience donc…

M.B.C. (23 mars 2007 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter