Jim Carrey en 3D chez Zemeckis

Robert Zemeckis dirigera l’acteur américain dans son prochain film d’animation A Christmas Carol.

Le réalisateur américain (Seul Au Monde, Beowulf bientôt au cinéma) adaptera un conte de Charles Dickens A Christmas Carol, « Un Chant de Noël ».
Zemeckis a adapté le scénario et a écrit l’histoire en pensant à Jim Carrey, qui devrait incarner plusieurs personnages : Scrooge (un vieil homme avare) ainsi que les trois fantômes qui viennent lui rendre visite, le fantôme du Noël passé, du Noël présent et du Noël futur.

Aux côtés de Jim Carrey, on pourrait retrouver Bob Hoskins, Tom Hanks, Christopher Lloyd et Michael J. Fox.
Ce long-métrage utilisera la technologie de « motion picture » – procédé de capture des mouvements – qui combinera images de synthèse et images réelles des acteurs et des décors.

Zemeckis, précurseur du mélange d’images réelles et animées dans un film depuis Qui Veut La Peau De Roger Rabbit en 1988, avait déjà utilisé cette technique de « motion picture » dans Le Pôle Express en 2004.

A Christmas Carol sera produit par Walt Disney Pictures et ImagesMoversDigital. Pour le moment, aucune date de tournage n’a encore été fixée, et les négociations sont toujours en cours entre les acteurs pressentis pour les seconds rôles et Disney.

E.P. (24 juillet 2007 – EmpireOnline)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter