Jim Carrey, la voix des profondeurs

mardi 18 novembre 2008 - 10:57 | Tournage
Warner Bros et IMAX Corporation sont fières d’annoncer que Jim Carrey sera le narrateur de Under The Sea 3d. Un documentaire comme on en a jamais vu qui se proposera d’aller à nouveau déranger les créatures des fonds sous-marins pour nous les montrer en train de, entre autre, rien faire. L’originalité réside dans le fait que cette fois, Jim Carrey fera les commentaires. En France, on peut compter sur Pierre Arditi, André Dussolier ou Dany Boon.

Rappellons que l’IMAX 3D est un procédé qui permet de donner l’impression que l’image sort de l’écran et flotte dans la salle. Cela fait croire aux gens qu’ils sont dans le film. Et ça peut donner un gentil mal de crâne. Le film, prévu pour une sortie le 13 février 2009 aux Etats-Unis sera fait d’une façon divertissante et inspirationelle afin d’explorer la beauté et les merveilles de l’océan. Ca va être gai.

Du côté de la Warner, on se réjouit d’avoir Jim Carrey, parce qu’on pense que ça fera venir quelques personnes en plus vu que Carrey est l’un des acteurs préférés du public même s’il n’a pas fait grand chose de glorieux depuis un moment. Et du côté d’IMAX Corporation, on se réjouit encore plus, au point qu’on ne sait plus trop quoi dire sur le projet à part que Jim Carrey étant natif de Toronto - là où le premier cinéma IMAX a ouvert - il est familier de « l’expérience IMAX ».

Under The Sea 3d est réalisé par Howard Hall, produit par Toni Myers, Graeme Ferguson et Michele Hall, la femme d’Howard. Ces trois-là avaient déjà participé à la confection de documentaires IMAX à succès. Ils savent donc ce qu’ils font.

N.L. (Le 18 Novembre 2008 - Avec Coming Soon)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter