Jim Caviezel et Denzel Washington dans Déjà Vu

L'acteur Jim Caviezel est actuellement en pourparlers pour jouer dans le polar fantastique et romantique Déjà Vu. Le comédien s'est notamment fait connaître du grand public pour avoir tenu le rôle principal du film controversé de Mel Gibson, La Passion Du Christ.
Dans le long-métrage réalisé par Tony Scott (Domino) et produit par Jerry Bruckheimer (Pirates Des Caraïbes), il jouerait un terroriste qui fait exploser un ferry, face à Denzel Washington, agent du FBI. Ce film signe les retrouvailles entre Tony Scott et Denzel Washington, après Man On Fire en 2004.
Ce dernier se retrouve donc dans la peau d'un agent du FBI ayant la faculté de voyager à travers le temps, qui tombe amoureux d'une jeune femme destinée à être assassinée.
Après moult rebondissements, le tournage débutera en janvier 2006 à la Nouvelle-Orléans, avec un budget avoisinant les 80 millions d'euros… Pour une sortie annoncée le 13 décembre 2006 !
2006 sera une année très productive pour les deux comédiens… En effet, nous retrouverons Jim Caviezel, « l'acteur qui monte », dans Unknown, un thriller de Simon Brand. Denzel Washington sera le héros du film The Inside Man, de Spike Lee, réalisateur qui lui avait offert un rôle magistral en 1993, avec son chef d'œuvre Malcolm X.
Tony Scott et Jerry Bruckheimer n'ont rien à envier niveau travail ! Le premier va notamment produire une légende universelle sur le thème de l'amour impossible Tristan & Yseult de Kevin Reynolds, avec son frère aîné Ridley Scott (Kingdom Of Heaven). Quant au second, il est encore producteur sur la suite très attendue, Pirates Des Caraïbes 2… À vos agendas !

F.C. (le 01 décembre 2005, avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter