Joan Allen sera Georgia O'Keeffe

vendredi 7 novembre 2008 - 11:25 | Tournage
Joan Allen, celle qui dans Course À La Mort se fait traiter par le reste du casting de tous les noms commençant par « s » et « p », jouera le rôle de l’artiste peintre Georgia O’Keeffe. Jeremy Irons, le terroriste qui joue à Jacques a dit dans Une Journée En Enfer, sera son amoureux.

Le film sera réalisé par Bob Balaban qui jouait le critique qui se faisait victimiser par les monstres dans La Jeune Fille De L'Eau de M. Night Shyamalan. Il compte dans ce biopic, encore sans titre, suivre la vie de Georgia O’Keeffe et surtout sa relation de vingt ans avec le photographe Alfred Stieglitz.

Alors que certains s’amusent à dessiner des zizis partout, Georgia O’Keeffe s’était fait un point d’honneur à représenter la sexualité féminine et donc à peindre des vagins, autant qu’elle le pouvait, en les camouflant dans des fleurs ou parfois des œuvres plus abstraites. C’est ce qu’on appelle le modernisme. Elle a été exposée grâce à Stieglitz qui était un grand défenseur de l’art moderne et qui s’est battu pour faire reconnaître la photographie comme un art et pas seulement comme un outil scientifique.

=> Toutes les infos sur Joan Allen
=> Toutes les infos sur Jeremy Irons

N.L. (Le 7 novembre 2008 - Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter