Joaquin Phoenix dans la peau de Jésus aux côtés de Rooney Mara ?

lundi 25 avril 2016 - 12:33 | Tournage
L’acteur rejoindrait Rooney Mara dans le biopic de Garth Davis consacré à Marie-Madeleine.



La dernière fois que l’on a vu Joaquin Phoenix au cinéma, il campait un professeur de philosophie désabusé dans L'Homme Irrationnel de Woody Allen. Mais c’est un tout autre rôle que l’acteur américain pourrait bientôt incarner puisque, si l’on en croit le site américain Deadline, il serait en discussions pour jouer le rôle de Jésus dans le film Marie Madeleine.

Le biopic, réalisé par Garth Davis (Top Of The Lake) verra Rooney Mara (Carol) reprendre le rôle de Marie-Madeleine, personnage biblique déjà incarné au cinéma par des actrices telles que Barbara Hershey, Anne Bancroft ou Monica Belluci dans La Passion Du Christ de Mel Gibson. À travers ce film, c’est un portrait authentique et humaniste que Garth Davis a prévu de réaliser, de l’une des figures spirituelles les plus emblématiques et incomprises de notre histoire.

Si les rumeurs se confirment, il s’agira de la seconde collaboration de Joaquin Phoenix et Rooney Mara, après Her de Spike Jonze. L’actrice vient, quant à elle, de terminer le tournage de Lion, autre film de Garth Davis qui sortira cette année. Joaquin Phoenix va quant à lui bientôt débuter le tournage de Far Bright Star, western réalisé par Casey Affleck.

Le tournage de Marie-madeleine, dont la sortie en salles est annoncée pour 2017, devrait débuter cet été. Il sera produit par Iain Canning et Emile Sherman (Le Discours D'Un Roi).

=> Toutes les infos sur Joaquin Phoenix

Solène Filly (25 avril 2016) avec Deadline

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter