Joaquin Phoenix, le retour ?

lundi 15 mars 2010 - 16:06 | Tournage
Cela fait un an maintenant que Joaquin Phoenix a pris sa retraite, qu'il a quitté les écrans de cinéma pour se laisser pousser la barbe, les cheveux et faire du rap de manière disons très personnelle. Incroyable dans Two Lovers, le comédien quittait la scène après le film de James Gray pour ne plus jamais revenir au ciné. Jamais ? Il paraît qu'il ne faut jamais dire jamais...

Et oui, car si la rumeur qui court, qui court, est vraie, Joaquin Phoenix reprendrait en catimini le chemin des studios. Et ça, mes chers, c'est une très très bonne nouvelle. L'info nous vient d'un ingénieur du son, Resul Pookutty, vainqueur de l'Oscar pour Slumdog Millionaire, qui travaille actuellement sur l'adaptation au ciné du livre de Daniel Stashower, "The Beautiful Cigar Girl". Le monsieur est trrrrès content de bosser sur un film d'époque, dans lequel il doit faire revivre les sons de New York version 1850, et l'on apprend au détour d'une phrase, que le héros serait joué par... Joaquin Phoenix. Crénom de nom ! D'autant que le héros sera ni plus ni moins que... Edgar Allan Poe. Quel retour au ciné, mes amis !

Joaquin Phoenix

Pour rappel, "The Beautiful Cigar Girl" revient sur un fait divers qui inspira à Poe son livre "Le mystère de Marie Roget" : le décès non élucidé d'une vendeuse de bureau de tabac, retrouvée morte dans l'Hudson en 1841. Le livre de Daniel Stashower revient sur le meurtre de la jeune fille, et la manière dont Edgar Allan Poe s'est intéressé à l'affaire avant de s'en inspirer.

Pas de réalisateur, pas de scénariste, juste cette info lancée entre deux phrases, mais qui a eu l'effet d'une bombe sur le net. Info, intox ? Une choses est sûre, ces derniers temps, Joaquin Phoenix est apparu rasé de près, et sans ses kilos superflus pris durant sa retraite. Voilà qui ferait un beau retour au cinéma. En attendant confirmation (ou infirmation) sachez qu'un autre film sur Edgar Allan Poe est également dans les tuyaux, The Raven, dirigé par James Mcteigue avec Jeremy Renner dans la peau du célèbre écrivain.

=> Toutes les infos sur Joaquin Phoenix

Aurélie Vautrin (15 mars 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter