Joe Dante dirigera Colin Firth dans un biopic du cinéaste Roger Corman

jeudi 16 septembre 2010 - 14:30 | Tournage
Joe Dante (Gremlins) et Colin Firth (A Single Man) se sont associés pour porter à l'écran la vie du cinéaste Roger Corman dans une comédie baptisée The Man With The Kaleidoscope, a révélé le réalisateur américain au site Digitalspy.co.uk.

Joe Dante dirigera Colin Firth dans un biopic du cinéaste Roger Corman


Réalisateur de Gremlins (1984), Joe Dante prépare un long métrage qui évoquera le tournage de The Trip. Emmené par Peter Fonda, le film de 1967 racontait comment un réalisateur de publicités déprimé par son divorce expérimente le LSD. Jack Nicholson s'était chargé du scénario.


D'après Joe Dante, le comédien britannique Colin Firth désire incarner Roger Corman, cinéaste et producteur surnommé le "Roi de la série B". Ce dernier, âgé de 84 ans, a notamment mis en scène Mitraillette Kelly(1958),La Petite Boutique des horreurs (1960) ou encoreUsher">La Chute de la Maison Usher (1960), en ouverture d'un cycle dédié à l'écrivain Edgar Allan Poe.


Joe Dante fera son retour dans les salles d'ici fin 2010 avec la sortie de The Hole. Ce thriller horrifique oppose une mère et sa fille à un trou sans fond situé dans leur jardin.

(16 Sept 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter