Joel Schumacher rend hommage à Johnnie To

Le réalisateur américain Joel Schumacher a en tête son nouveau projet : revisiter le fameux Breaking News de Johnnie To.

Réalisé en 2004 par le cinéaste Hong-Kongais Johnnie To (Fulltime Killer, Exile), un spécialiste - avec Kinji Fukasaku et John Woo - en matière de films d’action, Breaking News est un film qui a fait sensation auprès du public comme des professionnels.
L’histoire : une chaîne de télévision diffuse en direct les images à sensation d’une mission policière qui échoue… de graves conséquences en découlent inévitablement, dans le peuple comme dans le camp adverse. Jusqu’où iront les médias et peuvent-ils devenir une arme redoutable ?
Voilà les mots d’ordre du film que Joel Schumacher souhaiterait remanier à sa sauce.

A l’heure actuelle, Schumacher est toujours en négociations avec Johnnie To (considéré comme le nouveau John Woo), mais l’affaire devrait être dans le sac, la réputation de l’américain (8mm, Phone Game) n’étant plus à prouver.
On peut d’hors et déjà vous dire que la Paramount Vantage s’occuperait de l’adaptation, avec le scénariste Alex De Rakoff.

Audacieux pari pour Joel Schumacher, 67 ans, qui va devoir se surpasser pour faire honneur aux maîtres du cinéma d’action !

H.B. (27 juillet 2007 - avec Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter