John August bosse dur

vendredi 23 janvier 2009 - 12:51 | Tournage
Le scénariste américain John August a été embauché pour élaborer les intrigues des prochains longs-métrages des réalisateurs Tim Burton et Sam Mendes (Les Noces Rebelles), annonce le quotidien spécialisé The Hollywood Reporter.

John August sera d'abord chargé de transformer le court-métrage Frankenweenie de Tim Burton en long-métrage. Le film en noir et blanc sorti en 1984 racontait l'histoire d'un chien revenu à la vie grâce à l'ingéniosité de son maître, le jeune Vincent Frankenstein. Le projet scellera la quatrième collaboration de John August avec Tim Burton après Big Fish (2003), Charlie Et La Chocolaterie (2005) et Les Noces Funèbres (2005).

Frankenweenie sera le deuxième projet d'animation en 3-D de Tim Burton pour les studios Disney après une nouvelle version d'Alice Au Pays Des Merveilles actuellement en cours de production. La sortie de Frankenweenie est attendue en 2011.

Après Tim Burton, John August se penchera sur la prochaine mise en scène de Sam Mendes. Le scénariste adaptera pour l'occasion un comic book de Garth Ennis et Steve Dillon intitulé The Preacher. L'oeuvre suit le révérend d'un village du Texas capable de faire obéir n'importe qui grâce à sa voix. Lorsque sa bourgade est décimée par une force étrange, le personnage partira en quête de Dieu pour combattre le Mal.

Ces deux projets remplacent Shazam dans l'emploi du temps de John August. Ce dernier travaillait depuis longtemps sur cette adaptation d'un comic book DC avant que les studios Warner choisissent de prendre une autre direction artistique.

=> Toutes les infos sur John August
=> Toutes les infos sur Frankenweenie

(Le 23 Janvier 2009 - Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter