John Carpenter envoie Nicolas Cage en prison

John Carpenter délaisse, le temps d’un film, l’horreur et le surnaturel. Il va prochainement réaliser un long-métrage, dont le tournage débutera à l’automne pour le compte de Nu Image/ Millenium Film, avec Nicolas Cage dans le rôle principal. Le film s’appellera Scared Straight.

Il tire son nom du programme du même nom mis en place aux Etats-Unis, censé lutter contre la criminalité. Des jeunes sont ainsi envoyés en prison durant une durée limitée pour se confronter aux prisonniers et découvrir la vie derrière les barreaux. Une expérience qui doit les dissuader de sombrer dans la délinquance et le crime.

Le scénario reste fidèle à la réalité et verra un jeune délinquant envoyé en prison dans le cadre du programme Scared Straight. Mais une émeute mouvemente la prison dans laquelle il est incarcéré et il est pris en otage par les prisonniers insurgés. Karl Rix (Nicolas Cage), un condamné à perpétuité, est chargé d’aller le sauver…

Par ailleurs, John Carpenter retrouvera rapidement son domaine de prédilection. Il prépare conjointement à ce film, un nouveau long-métrage à l’histoire surnaturelle qui aura pour titre L.a. Gothic.

B.E ( le 1 août 2008 – Avec Relax News et The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter