John Cena pourrait incarner Duke Nukem dans un film

mercredi 24 janvier 2018 - 15:25 | Tournage
Avis aux fans de catch et autres adeptes de FPS ! Le célèbre lutteur américain John Cena pourrait bien à nouveau substituer le ring au grand écran dans l’adaptation d’un jeu vidéo. Et pas n’importe lequel : Duke Nukem.



Selon nos confrères de Variety, le film serait produit par la Platinum Dunes (American Nightmare) mais n’a pas encore trouvé de scénariste et de réalisateur. Patience donc ! D’ici à ce que nous ayons de plus amples informations, petit retour sur ces deux messieurs musculeux…



John Cena, le visage de la World Wrestling Entertainment depuis 2005. Seize titres majeurs dans les divisions SmackDown et Raw. Une « belle bête » d’1m85 pour 114kg qui ne se contente pas de combattre. À seulement quarante ans, sa carrière est impressionnante. Non seulement il a sorti un album (qui contient notamment son thème d’entrée à la WWE), mais en plus il s’illustre régulièrement au cinéma. Et pas seulement pour des rôles secondaires ! En effet, il a interprété le Sergent John Triton dans The Marine de John Bonito, l’Agent de police Danny Fisher dans 12 Rounds de Renny Harlin et le Sergent-chef Shane Matthews dans The Wall de Doug Liman. Autrement dit des hommes à la fois forts et braves qui représentent, d’une manière ou d’une autre, l’autorité. Pour finir sur une touche ironique, il a prêté sa voix dans le film d’animation Ferdinand de Carlos Saldanha. Un taureau au grand cœur qui refuse de se battre…

Duke Nukem, personnage d’un jeu vidéo du même nom pensé par Apogee Software, a fait son apparition sur les consoles en 1991. Mais ce n’est qu’à compter du 3ème opus, Duke Nukem 3D : World Tour, que le protagoniste a séduit le grand public. Grand blond sarcastique à l’ego aussi surdimensionné que sa musculature est impressionnante, Duke est un militaire féru d’armes à feu et de femmes. Sans histoire réellement construite, son monde tourne autour de ses deux passions et du paranormal. Du paranormal oui, car ses principaux ennemis sont des extraterrestres envahisseurs de la planète bleue. Un condensé de Rambo (Sylvester Stallone), John McLane (Bruce Willis) et John Matrix (Arnold Schwarzenegger) en d’autres termes. « Accessoires » notables ? Un jet pack, un Aigle du Désert IMI, un Colt M1911, des lunettes de soleil et un gros cigare.

On imagine bien Cena, Ray-Ban au nez et barreau de chaise aux lèvres ! Et vous ? Que pensez-vous du catcheur dans la peau de l’« Alien Ass Kicker » (le botteur de cul d’aliens) ?

Nukem ou pas, nous aurons le 28 mars prochain le plaisir de retrouver Cena parmi les nombreux personnages de Ready Player One de Steven Spielberg. Puis dans le courant de l’année dans Bumblebee de Travis Knight (spin-off de Transformers) dans le rôle de l’Agent Charle « Charlie » Burns.

Aurélie Coffineau (24 janvier 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter