John Cusack a une vision de l'Apocalypse

L’acteur américain John Cusack a obtenu le premier rôle dans le prochain film catastrophiste de Roland Emmerich intitulé 2012.

Ce thriller, une grosse production, évoque les derniers jours de l’espèce humaine. Enfin, on ne court pas non plus tout de suite à la catastrophe. Car John Cusack sait maintenir le suspense. En conséquence, l’humanité a quand même des chances d’être sauvée ! (On a eu chaud !) Et c’est là qu’un chercheur intervient, et découvre l’existence d’un monde parallèle qui lui permettrait de communiquer avec son double… Voilà, voilà. Tout un programme !

Mais qui est donc chargé de l’écriture de ce scénario apocalyptico-épique ? Eh bien c’est Roland Emmerich lui-même aidé de Harald Kloser. Le tournage devrait débuter en juillet 2008 à Los Angeles et le film devrait sortir aux Etats-Unis le 10 juillet 2009. L’acteur Chiwetel Ejiofor (American Gangster) négocie actuellement un rôle dans ce thriller funeste. C’est la société Columbia Pictures qui s’occupe de la production.

Quant à John Cusack, il sera prochainement à l’affiche du film Grace Is Gone de James C. Strouse où il incarne Stanley Phillips, le père de deux fillettes, qui voit sa vie basculer le jour où il apprend la mort de son épouse Grace, tuée en service en Irak. Un film, dont le genre dramatique lié au chaos provoqué par la guerre, est peut-être à l’origine de l’apocalyptique 2012.

C.C-F. (Le 21 mai 2008 - avec Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter