John Hurt chassera les vampires dans le pilote de The Strain

mardi 18 juin 2013 - 13:20 | Tournage
Guillermo Del Toro étoffe encore le casting de sa future série en s'offrant les services du comédien John Hurt qu'il avait dirigé dans les deux volets de la franchise Hellboy en 2004 et en 2008.


Remarqué dans Alien puis dans Elephant Man dans le célèbre rôle de l'homme éléphant, John Hurt prêtera ses traits au professeur Abraham Setrakian, un survivant roumain de l'Holocauste ayant immigré aux États-Unis après la Seconde Guerre Mondiale, aujourd'hui à la tête d'une boutique de prêt sur gages dans le quartier hispanique d'Harlem.

Chasseur invétéré des vampires depuis plus de six décennies, cet expert en science des vampires fera équipe avec le docteur Ephraim "Eph" Goodweather (Corey Stoll) et la biochimiste Norah Martinez (Mia Maestro) au sein du projet Canari afin de sauver New-York de l'emprise d'un virus qu'ils suspectent être de souche vampirique.

Basée sur sa propre trilogie littéraire, écrite à quatre mains avec Chuck Hogan, le pilote de The Strain pourrait prochainement être suivi d'une commande de 13 épisodes par la chaine FX.

=> Toutes les infos sur John Hurt

Mathilde Salmon, avec TV Guide (18 juin 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter