John Malkovich dans la peau de Gustav Klimt

John Malkovich bientôt à l'affiche de KLIMT, un film allemand. L'acteur américain se prépare à incarner à l'écran le peintre Gustav Klimt, sous la direction du réalisateur chilien Raoul Ruiz. Les œuvres de l'artiste autrichien, de par leur érotisme exacerbé, avaient à l'époque défrayé la chronique et suscité la colère des censeurs de l'époque. Les tableaux de Gustav Klimt symbolisent le style d'un Art nouveau né à la fin du XIXème.

Le cinéma avait déjà réunis Ruiz et Malkovich en 1999 à l'occasion de l'adaptation du roman autobiographique de Marcel Proust : Le temps retrouvé, mais aussi en 2001 avec le film Les Âmes Fortes.

Le comédien, également producteur et réalisateur devrait retrouver sur les plateaux de tournage l'actrice française Laetitia Casta, que l'on a vue dans Astérix Et Obélix, ainsi que les deux acteurs allemands Otto Sander et Veronica Ferres ( Ladies Room).

Des Liaisons Dangereuses à Mary Reilly, en passant par DES SOURIS ET DES HOMMES, John Malkovich compte plus d'une vingtaine de films à son actif. Il sera très prochainement dans les salles obscures, à l'affiche de COLOUR ME KUBRICK, l'histoire d'un imposteur qui se fait passer pour Stanley Kubrick.

C.S. (8 juillet 2004)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter