John Malkovich dans un thriller SF !

John Malkovich (Klimt) vient d’accepter de tourner dans le prochain film du réalisateur britannique Simon Hunter (Lighthouse) : The Mutant Chronicles.

Mutant Chronicles est un jeu de rôles d'origine suédoise, ultrapopulaire, mettant en scène un univers mêlant les courants littéraires Cyberpunk et Dark Fantasy. Dans un lointain futur, l'humanité a conquis le système solaire, éveillant au passage de sinistres puissances : la Symétrie Obscure. Ayant fuit le cloaque qu'était devenu la Terre, l'Homme - sous l'égide des Corporations - a conquis la Lune, Mars, Mercure et Vénus, jusqu'à la ceinture d'astéroïdes. Entre luttes intestines, corruption et guerre à outrance contre les Légions Obscures, l'avenir n'est pas brillant. ...

Dans cette adaptation, John Malkovich sortira de son registre habituel puisqu’il devrait incarner Constantine, un des dirigeants du Cartel (corporation futuriste sur le modèle de l’ONU). Selon le producteur Edward J. Pressman, The Mutant Chronicles sera plus une réminiscence du film d’horreur futuriste 28 Jours Plus Tard de Danny Boyle que de Blade Runner de Ridley Scott. Pressman espère pouvoir produire le film pour moins de 30 millions de dollars en utilisant les mêmes techniques informatiques utilisées par Robert Rodriguez pour Sin City. Après ces déclarations, les fans du jeu de rôle suédois sont sur les dents.

Le tournage devrait débuter cet été à Londres et sur l’Île de Man (au large du Pays de Galles). Rendez-vous en 2007 pour juger du résultat.

E.G. (27 mars 2006 – Avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter