John Malkovich en tournage à Vienne

John Malkovich termine actuellement le tournage du nouveau film de Raoul Ruiz. Jusqu’à la fin du mois de janvier, John Malkovich restera à Vienne, la capitale autrichienne puis il s’envolera pour les studios de Cologne, en Allemagne. Ce film marque les retrouvailles entre le réalisateur chilien, français d’adoption, Raoul Ruiz et John Malkovich pour qui il était Marcel Proust dans Le Temps Retrouvé. Raoul Ruiz a choisi dans son film de montrer le peintre à l’article de la mort en train de se remémorer sa vie. Le réalisateur avoue avoir toujours été attiré par la culture autrichienne à l’époque où il lisait Marx, Engels et Trotski. Ces derniers dans leurs écrits traitaient de la façon dont les Hasbourg faisaient vivre les différentes cultures de l’empire austro-hongrois.
Dans ce nouveau film, qui sera présenté en septembre à la Mostra de Venise, Malkovich incarne le peintre autrichien Gustav Klimt, l’auteur du célèbre « Baiser ». À ses côtés, on retrouve l’Allemande Veronica Ferres dans le rôle d’Emilie Floege. À noter que Veronica Ferres a déjà joué avec John Malkovich dans « Les Misérables » de Josée Dahan où ils étaient respectivement Madame Thénardier et l’inspecteur Javert. Dans ce film de Raoul Ruiz, participent également Nikolai Kinski, le fils de Klaus Kinski sous les traits du peintre et élève de Klimt, Egon Schiele.
En attendant, l’acteur John Malkovich sera à l’affiche de Coulour Me Kubrick d’Anthony Frewin. Ce film qui sortira le 4 mai prochain est inspiré d’une histoire vraie et montrera comment un homme sans scrupule prétendant être Stanley Kubrick, s’est fait ouvrir les portes des milieux chics de Londres.

V.P. (24 janvier 2005 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter