John McClane reprend du service dans DIE HARD 4 : avec ou sans Bruce Willis !

Dix ans après la sortie en salles du dernier volet de la trilogie, grâce à laquelle Bruce Willis avait acquis une renommée internationale, une suite est actuellement en préparation. Die Hard 4, c’est le titre provisoirement attribué aux nouvelles aventures du policier new-yorkais John McClane.
Beaucoup de bruits et d’incertitudes circulent déjà autour de ce projet. Pour l’heure, peu d’informations officielles ont filtré si ce n’est l’attribution du scénario à Mark Bomback (scénariste de Godsend qui sort sur nos écrans le 16 juin 2004). On murmure cependant le nom de Michael Bay à la réalisation et l’éventuelle présence de Britney Spears ou encore d’Ozzy Osbourne dans le film, mais il ne s’agit là que de rumeurs. La compagnie 20th Century Fox qui produit Die Hard 4 reste en effet très vague et très discrète sur ce quatrième volet.
Dans une interview donnée au site américain « about.com », Mark Bomback a annoncé travailler ardemment sur l’histoire mais ne comptez pas sur lui pour rentrer dans les détails ou nous donner des exclusivités, il est tenu au secret. Quoiqu’il en soit, le scénariste américain affirme que l’histoire s’inscrira dans la lignée et dans l’esprit des précédents épisodes et promet d'être particulièrement attentif au sens de l’humour, un des traits dominants du personnage auquel il avoue être sensible. Dans les trois premiers volets, il était systématiquement question de terrorisme, mais compte tenu des évènements survenus dernièrement aux Etats-Unis, il semble peu probable que ce thème soit une nouvelle fois développé ; là encore aucune certitude.
Quant à la participation de Bruce Willis au projet, elle est pour l’heure elle aussi incertaine. Il serait cependant assez difficile d’imaginer un autre acteur dans ce rôle. Mais si l’on en croit les récentes déclarations du comédien, il serait surprenant qu’il incarne une nouvelle fois le personnage qui fit de lui une véritable star. Il a en effet annoncé sa ferme intention de changer de registre et de ne plus se cantonner aux rôles musclés dans des films d’action pure et dure. Mais lorsqu’il s’agit de renouer avec le succès…En tout cas, le scénario devra être suffisamment convaincant et attrayant pour donner à Bruce Willis l’envie de revêtir une fois encore son célèbre marcel blanc, à la plus grand satisfaction de ses nombreux fans. Affaire à suivre !

J.B. (01 avril 2004)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter