John Singleton et Ice Cube pour raconter l'histoire de NWA

lundi 19 septembre 2011 - 17:46 | Tournage
Le réalisateur John Singleton pourrait mettre en scène l'ascension du groupe de gangsta rap californien, Niggaz With Attitude (NWA), a-t-il annoncé au blog spécialisé The Playlist. Il pourrait retrouver pour l'occasion Ice Cube, ancien membre du collectif musical et coproducteur du projet. Les deux hommes se sont rencontrés il y a vingt ans, pour le film devenu culte Boyz In The Hood.

John


En développement depuis deux ans, le biopic de NWA, qu'on pourrait traduire par "Nègres avec du caractère", reviendra sur l'épopée sulfureuse du groupe qui signa l'avènement du rap "West Coast" (côte ouest). Dr. Dre, Ice Cube, MC Ren et Eazy-E, mort du sida en 1995, ont officié dans ses rangs de 1986 à 1991.


Le long métrage aura pour titre Straight Outta Compton, quartier "chaud" de Los Angeles, du nom du deuxième album du groupe sorti en 1988. Il s'inscrit dans la lignée des biopics rap tels que Réussir Ou Mourir (50 Cent), 8 Mile (Eminem) ou encore Notorious B.i.g. dédié à la mémoire du rappeur new-yorkais abattu le 9 mars 1997.


Avant cela, les spectateurs français pourront découvrir Identité Secrète, dernière mise en scène de John Singleton, à partir du 28 septembre prochain. Taylor Lautner et Lily Collins sont les héros de ce thriller d'action dans la veine de la saga Jason Bourne. Une suite est déjà en préparation.

(19 Septembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter