John Travolta et Thomas Jane à nouveau réunis

Les deux acteurs s'apprêtent à tourner THE PUNISHER sous la direction de Jonathan Hensleigh, à partir du 28 juillet, en Floride.

Ils s'étaient déjà rencontrés à l'écran dans Volte Face en 1997. Leur nouvelle collaboration est placée sous le signe de la vengeance : Thomas Jane joue un agent du FBI, ancien marine, prêt à tout pour venger l'assassinat de sa famille par la mafia. Quant à John Travolta, il incarne le méchant !
Notons que Busta Rhymes est également annoncé au casting.

Who's John Travolta ?

John Travolta est né le 18 février 1954 dans le New Jersey aux Etats-Unis.
Il connaît son premier succès en tant qu'acteur grâce à la télévision. Son rôle de lycéen décontracté va le suivre au cinéma dans des films tels que Carrie (1976) de Brian De Palma, Grease (1978) ou encore l'incontournable La Fièvre Du Samedi Soir (1977), dont il obtiendra une première nomination aux oscars.

Ses choix suivants ne remportent pas autant de succès. On pense à Blow Out (1981) de Brian De Palma, Staying Alive et Second Chance (1983).

Il redevient un acteur adulé en 1989 avec Allo Maman Ici Bebe, mais la consécration naît du rôle de Vincent Vega dans Pulp Fiction de Quentin Tarantino, pour lequel il sera nommé à l'oscar en 1994.

Dès lors, sa carrière devient plus soutenue et ses choix se diversifient. Il opte pour des films d'actions tels que Volte Face (1997), Broken Arrow (1996), Opération Espadon (2001), et tente également la science-fiction avec Battlefield Earth (2000). Dans un autre registre, il s'essaie aux rôles dramatiques dans Phenomene (1996) ou Préjudice en 1998.
En 2001, il est à l'affiche du thriller L'Intrus et l'année suivante, il part à la recherche d'un ranger de l'armée américaine dans Basic de John McTiernan.

Who's Thomas Jane ?

Natif de Baltimore, Thomas Jane s'est notamment produit à la scène dans "All My Sons" d'Arthur Miller, "La Ménagerie de Verre" de Tennessee Williams et "Junked".

Depuis ses débuts à l'écran dans le film culte Buffy, Tueuse De Vampires, il a également inscrit à son actiff Volte Face de John Woo, avec John Travolta et Nicolas Cage, The Crow : La Cité Des Anges, C'Est Pas Mon Jour!, Molly, avec Elisabeth Shue, The Velocity Of Gary, avec Vincent D'Onofrio, Salma Hayek et Olivia d'Abo, Eden avec Samantha Morton, Allumeuses, avec Cameron Diaz, Christina Applegate et Selma Blair, le téléfilm de Billy Crystal 61*, où il incarne la star du base-ball Mickey Mantle, Suspicion, avec Gene Hackman et Morgan Freeman, et, tout récemment, Stander, film de Bronwen Hughes inspiré par les exploits d'un officier de police sud-africain devenu braqueur dans les années quatre-vingt.

Thomas Jane joint aux qualités d'un jeune premier, le savoir-faire et la malléabilité d'un acteur de composition qui lui ont permis de s'essayer à des genres aussi divers que la comédie romantique, le film de guerre et le thriller. Interprète de deux films majeurs de Paul Thomas Anderson, il a partagé avec ses partenaires de Boogie Nights un prix d'interprétation de la Screen Actors Guild, joué le soldat Ash aux côtés de Sean Penn, Nick Nolte et John Cusack,dans La Ligne Rouge de Terrence Malick, tourné avec Samuel L. Jackson et Saffron Burrows dans Peur Bleue de Renny Harlin, incarné le légendaire Neal Cassady dans The Last Time I Committed Suicide, etc.
En 2002, il était à l'affiche de Dreamcatcher, L'Attrape-reves aux côtés de Morgan Freeman.

C.H. (18 juillet 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter