John Travolta rechausse ses chaussons de danse.

Alors qu’il est toujours en lice pour jouer J.R. Ewing dans l’adaptation cinématographique de Dallas, John Travolta vient de signer avec New Line Cinema pour tourner, aux côtés de Queen Latifah (Bronx À Bel Air) dans le prochain film d’Adam Shankman (Baby-sittor) : la comédie musicale Hairspray.
Le film sera le remake de la comédie éponyme du maître incontesté de l’humour trashy, l’américain John Waters (Pecker, Cry Baby, Cecil B. Demented).

En 1988, Waters explorait, dans son Hairspray, les profonds changements de la société américaine dans les années 1960 à travers les tribulations d’une jeune fille : Tracy Turnblad.
Tracy vit à Baltimore et n’a qu’une passion : danser. Malgré un talent incontesté et une coupe de cheveux ahurissante, la jeune fille a un problème, un problème de taille : elle est obèse. Déterminée et passionnée, elle réussi cependant à décrocher une participation à l’émission culte The Corny Collins Show et va complètement renverser les codes et les genres. Elle, la femme plantureuse, va détrôner la femme mince, pin-up des magazines.

Dans cette adaptation, Queen Latifah devrait reprendre le rôle de Motormouth Maybelle, une activiste pour les droits civiques noirs. John Travolta devrait, quant à lui, jouer… Edna Turnblad, la mère de Tracy et épouse délaissée par son mari !
A noter que la perle rare qui incarnera le rôle de Tracy n’a pas encore été trouvée malgré les centaines d’auditions organisées à travers les Etats-Unis.

Alors que le film de Waters mettait, avec mordant, l'accent sur les discriminations physiques dont souffraient les femmes et sur la ségrégation raciale dans les années 1960, la version 2006 de Shankman semble (malheureusement ?) s’orienter vers un projet plus glamour et grand public.

Les répétitions débuteront cet été et le tournage devrait commencer en septembre prochain. Rendez-vous en 2007 pour visionner cet ovni…

E.G. (3 mars 2006 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter