John Woo accroc à l'espionnage

Non, derrière ce Spy Hunters ne se cache pas le dernier volet de la tétralogie Spy Kids du mariachi Robert Rodriguez, mais le projet auquel s'intéresse John Woo. L'adaption d'un jeu vidéo développé dans les années 1980 par Midway.

Actuellement en pourparlers avec Universal afin d'en assurer la réalisation, le réalisateur hongkongais, actuellement sur la pente ascendante (Paycheck), devrait produire le long métrage. Epaulé de son comparse Terence Chang, responsable de Bullet Proof Monk, il rejoindrait ainsi Chuck Gordon et Adrian Askarieh à la production.

Côté casting, un nom a été associé au projet, celui de la nouvelle star du film d'action : Dwayne Johnson.
Comment, ce nom ne vous parle pas ?! Et pourtant, le nouveau monsieur muscle du film testostéroné ne vous est sans doute pas inconnu. Le Retour De La Momie, Le Roi Scorpion, ou encore Bienvenue Dans La Jungle sont autant de joyaux constellant le paysage cinématographique, et de long-métrages constituant une généreuse filmographie. Les accrocs du film "bourrino-décérébré" auront bien évidemment reconnu, derrières ces titres, l'ex-catcheur The Rock.
Notre brute bodybuildée se glissera dans la peau de Alec Sects, un ancien pilote de F-15 employé par la "International Espionage Services" en tant que membre de l'équipe "Spy Hunter".

G.D. (21 mai 2004 – avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter