John Woo constitue son armée pour The Battle Of The Red Cliff

John Woo (Paycheck) a embrigadé Chow Yun-fat (Le Gardien Du Manuscrit Sacré), Ken Watanabe (Mémoires D'Une Geisha), Tony Leung Chiu-wai (2046) et la top modèle Lin Chi-Ling sur les sentiers de la guerre pour son prochain film The Battle Of The Red Cliff.

Le long-métrage, basé sur le célèbre roman Romance of the three kingdoms (Romance des trois royaumes), couvrira les derniers jours de la dynastie Han en l’an 208. Il reconstituera la guerre à l’origine de la période des trois royaumes, pendant laquelle, la Chine a connu trois souverains.

Les historiens estiment à un million, le nombre de soldats qui ont pris part à la bataille de Red Cliff. Woo prévoit 6 caméras pour filmer simultanément différentes scènes et ne pas manquer une miette de cette épopée guerrière. Le tournage de Red Cliff devrait commencer en Mars prochain et suivra les indications du scénario de Wang Hui-Ling (Crouching Tiger).

Le cinéaste fera à nouveau appel à son associé de longue date, Terence Chang, pour produire le film dont la sortie est prévue pour la période précédant les jeux olympiques 2008 à Beijing. Quel rapport entre Red Cliff et les J.O. ? Les centaines de milliers de belliqueux estropiés de Woo vont-ils proclamer que l’important est de participer et non de gagner ? Pas sûr…

G.J. (1 Septembre 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter