John Woo et son remake français

jeudi 26 mars 2009 - 11:25 | Tournage
Le cinéaste chinois John Woo envisagerait de mettre en scène un remake du thriller franco-italien Adieu L'Ami (1968) de Jean Herman, selon le quotidien Le Parisien dans son édition du 25 mars et Relax News. Adapté d'un roman de Sébastien Japrisot, le long-métrage réunissait Alain Delon et Charles Bronson pour suivre un médecin légionnaire devenu perceur de coffre pour aider la veuve d'un homme qu'il a tué.

Le projet s'inscrit dans la politique de remakes asiatiques de polars français nés d'une initiative du studio StudioCanal en février 2007. Johnnie To est, lui, attaché au remake du film Le Cercle Rouge de Jean-pierre Melville tandis que le Sud-Coréen Kim Jee-woon devrait réaliser la version orientale de Max Et Les Ferrailleurs signé Claude Sautet.

Le dernier film de John Woo, Les Trois Royaumes, une fresque épique sur la Chine médiévale, est actuellement en salle dans l'Hexagone.

Avant l'éventuel remake d'Adieu L'Ami, le metteur en scène devrait diriger Pacific Steamer qui évoquera le naufrage d'un paquebot entre Taïwan et la Chine dans le tumulte de la fin de la guerre civile en 1949.

=> Toutes les infos sur John Woo
=> Toutes les infos sur Les Trois royaumes
=> Toutes les infos sur Adieu l'ami

(Le 26 Mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter