John Woo s’en va-t-en guerre

Le cinéaste chinois John Woo (Le Syndicat Du Crime, Volte Face) mettra en scène le drame historique 1949 selon le magazine Variety.

Situé en Chine, le long métrage racontera l’occupation japonaise ainsi que les dernières années de la guerre civile chinoise. Ce conflit a opposé nationalistes et communistes de 1927 à 1949. Il a débouché sur la création de la République populaire de Chine par Mao et de la République de Chine à Taïwan par ses opposants nationalistes.

L’acteur taïwanais Chang Chen (Tigre Et Dragon) tiendra le premier rôle de ce film brûlant, aux côtés de la Sud-Coréenne Song Hye-Kyo.

Le tournage débutera en décembre 2008. 1949 devrait sortir tout juste un an après, soit en décembre 2009, à l’occasion du 60ème anniversaire de la République populaire de Chine.

D’ici là, John Woo sortira The Battle Of The Red Cliff dont il termine actuellement le tournage. Il s’agit d’une fresque épique sur la bataille qui a vu la Chine se diviser en trois royaumes en 208 après Jésus-Christ. Décidément, John Woo a les armes dans la peau en ce moment.

F.D. (Le 21 mai 2008 – Avec RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter