John Woo sort son 'Caliber' !

Alors que les projets se multiplient pour le réalisateur HongKongais (Red Cliff, 1949, Ninja Gold), John Woo vient de rajouter l’adaptation du comic Caliber à cette liste impressionnante.

L’histoire de Caliber nous plonge dans le grand ouest américain du XIXeme siècle où l’on retrouve… le Roi Arthur et ses chevaliers de la table ronde. Fini les chevauchées autour de Camelot et les duels épiques à l’épée. On imagine que John Woo fera place nette à grands coups de fusillades et de « bullet time »… On ne sait pas encore si Merlin aura une place dans le scénario ou si l’occupation principale des chevaliers sera la quête d’un Saint Graal… Par contre, la célèbre épée Excalibur sera remplacée par « The Caliber », six-coups mythique, offert à Arthur par les Indiens (et non pas la Dame du lac), et capable de déclencher la foudre à condition que le possesseur incarne la Justice… Du sur mesure pour John Woo !

Rien n’a filtré quant au casting mais on sait d’ores et déjà que la production sera partagée par Johnny Deep’s Infinitum Nihil, Barry Levine’s Radical Comics et Lion Rock.

X. L. (le 17 juillet 2008 – avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter