Johnny Depp, barbier diabolique pour… Tim Burton !

On annonçait récemment que Tim Burton allait une nouvelle fois faire des infidélités à son acteur fétiche Johnny Depp sur Believe It Or Not ! où il dirigera Jim Carrey… Et bien les deux hommes ne se sont pas séparés longtemps puisqu'ils sembleraient être tous les deux très intéressés par l'adaptation de la comédie musicale de Stephen Sondheim, Sweeney Todd

Londres, 19ème siècle. Issue du folklore anglais, Sweeney Todd raconte l'histoire morbide d'un barbier, Benjamin Barker, condamné à tort par un juge corrompu et exilé en Australie pour purger sa peine, d'où il s'évade quinze ans plus tard. Décidé à retrouver sa femme et son enfant, il retourne en Angleterre sous le nom de Sweeney Todd, mais découvre que le fameux juge est sur le point d'épouser sa fille ! Désespéré, il plonge peu à peu dans la folie et décide de prendre sa vengeance. Se met alors en place un monstrueux carnage…

Avec la collaboration de Madame Lovett, amoureuse de lui depuis toujours, il tranche la gorge de ses clients, pendant qu'elle accommode les corps dans ses fameuses tourtes à la viande. Macabre, vous avez dit macabre ? Quoi de plus logique de voir Tim Burton se lancer dans l'adaptation sur grand écran de cette pièce sanglante jamais montée en France, mais qui a connu un immense succès aux États-Unis et en Angleterre !

Pourtant ce n'est pas la première fois que le réalisateur s'attelle au projet puisqu'il y a quelques années, il avait présenté ses idées à la Warner qui les avait rejetées. Sam Mendes s'était alors intéressé au sujet, et avait même demandé au John Logan, à qui l'on doit déjà Gladiator et Aviator, d'en écrire le scénario… Mais il vient juste d'abandonner son idée et c'est une nouvelle fois Tim Burton qui se retrouve à la tête du projet. Le scénario du film est donc déjà terminé, mais on ne sait pas encore si Monsieur Burton veut et va ou non l'utiliser. En tout cas, c'est bien Johnny Depp qui se glissera dans la peau du tueur en série - Sweeney Todd marquera donc sa sixième collaboration avec le réalisateur !

Pas de dates avancées pour le tournage, et encore moins pour la sortie de ce film sanglant à souhait où gorges tranchées, meurtres et cannibalisme vont sans aucun doute faire bon ménage. En attendant, Johnny Depp jouera les libertins dans Rochester Le Dernier Des Libertins à partir du 25 janvier, avant de renfiler la panoplie de Jack Sparrow pour Pirates Des Caraïbes, Le Secret Du Coffre Maudit le 02 août prochain…

A.M. (10 janvier 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter