Johnny Depp, Daisy Ridley et Judi Dench embarquent pour l’Orient Express

vendredi 30 septembre 2016 - 10:56 | Tournage
Pas d’Angelina Jolie, mais trois têtes d’affiches de taille ! Alors que l’actrice américaine était en discussions pour jouer dans l’adaptation du Crime de l’Orient Express par Kenneth Branagh, les négociations n’ont finalement pas abouti. Mais le cinéaste va pouvoir se consoler avec Johnny Depp, Daisy Ridley et Judi Dench pour tourner dans son film, déjà armé d’un casting de choix !


Les trois acteurs rejoindront ainsi Branagh, qui s’est attribué le rôle d’Hercule Poirot, mais également Michelle Pfeiffer, Michael Pena, Derek Jacobi, Leslie Odom Jr, Tom Bateman et Lucy Boynton. Johnny Depp, qui n’a pas encore officiellement confirmé sa participation, devrait jouer M. Ratchett, le riche américain qui se fait assassiner dans le train. Quant à Daisy Ridley et Judi Dench, elles incarneront respectivement Mary Debenham et la Princesse Dragojmiroff, tandis que Michelle Pfeiffer sera Mme Hubbard. Enfin, Michael Pena jouera un passager cubain, Tom Bateman Mr. Bouc et Leslie Odom Jr. le colonel Arbuthnot.

Kenneth Branagh a partagé son enthousiaste d’avoir une telle équipe pour son film, déclarant au Hollywood Reporter « je suis honoré d’avoir ce groupe d’acteurs fantastique pour porter cette histoire sombre vers un nouveau public. » Le tournage du Crime de l’Orient Express débutera au mois de novembre à Londres, pour une sortie prévue le 24 novembre 2017. Le script est une adaptation de Michael Green (Heroes, Blade Runner 2).

Pour rappel, l’intrigue du célèbre roman policier est la suivante (Source : Éditions Le Masque) :

Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n'aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s'étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l'assassin de s'enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l'enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !

C’est la seconde fois que l’ouvrage d’Agatha Christie sera porté sur grand écran après la version de 1974 de Sidney Lumet, avec Albert Finney. Le Crime de l’orient express a également été adaptée plusieurs fois à la télévision.

Marie Devier, avec Empire (30 septembre 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter