Johnny Depp dans la peau de DSK !

mercredi 11 mai 2016 - 12:37 | Tournage
Oui, vous avez bien lu ! L’acteur américain a été engagé par les studios Warner Bros pour tenir le rôle principal de « The Libertine », qui s’inspirera de l’affaire scandaleuse de Dominique Strauss-Kahn au Sofitel de New York. Et d’après The Wrap, Johnny Depp partagera l’affiche avec Marion Cotillard, dont on ne connaît pas encore le rôle !


C’est Brett Ratner qui se chargera de réaliser le film, sur un scénario de Ben Kopit. Pour rappel, le scandale qui avait fait les choux gras de la presse internationale était survenu en 2011, après que la femme de chambre Nafissatou Diallo ait accusé l’ancien patron du FMI de l’avoir sexuellement agressée dans la nuit du 14 mai à l’hôtel Sofitel de New York.

Le réalisateur Abel Ferrara s’était déjà attaqué à l’affaire DSK avec Gérard Depardieu dans le rôle du politicien dans Welcome To New York en 2013, sorti uniquement en VOD et DVD/Blu-Ray.

Cette fois-ci, l’équipe du film aimerait donner une version plus légère du scandale médiatique, en le tournant en comédie… Quand on sait que Brett Ratner est le réalisateur de Rush Hour et d’Hercule, on se demande un peu ce que ça peut donner. Le film est actuellement proposé au Marché du film à Cannes… Affaire à suivre !

En attendant, vous pourrez bientôt retrouver Johnny Depp dans Alice De L'Autre Côté Du Miroir, en salles le 1er juin et Marion Cotillard à l’affiche de Juste La Fin Du Monde de Xavier Dolan (en sélection au Festival de Cannes) le 21 septembre et Assassin'S Creed le 21 décembre.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



=> Toutes les infos sur Johnny Depp

Marie Devier, avec (The Wrap) (11 mai 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter