Johnny Depp enquête sur les meurtres de Tupac et Notorious B.I.G.

jeudi 8 septembre 2016 - 15:42 | Tournage
L’acteur américain est en négociation pour rejoindre le policier Labyrinth, dans lequel il jouerait Russell Poole, le policier qui avait enquêté sur les meurtres des célèbres rappeurs Notorious B.I.G. et Tupac Shakur à Los Angeles.


Brad Furman réalisera le long métrage adapté du livre au titre le plus long du monde : L.A.byrinth : A Detective Investigates the Murders of Tupac Shakur and Notorious B.I.G., the Implication of Death Row Records’ Suge Knight, and the Origins of the Los Angeles Police Scandal (L.A.Byrinthe : Enquête sur les meurtres de Tupac Shakur et Notorious B.I.G, sur l’implication de Suge Knight, le patron de Death Row Records, et sur les origines du scandale de la police de Los Angeles).

Russell Poole était un détective décoré et à la carrière remarquable, qui a passé plusieurs mois à enquêter sur ces deux meurtres retentissants. Il soutenait l’idée qu’un groupe de policiers corrompus par Suge Knight (le patron du label Death Row qui était présent lors de l’agression mortelle de Tupac) étaient impliqués dans l’affaire. Cette histoire a provoqué de nombreux affrontements et désaccords entre l’enquêteur et le chef de la police de Los Angeles, à un tel point que Poole a finalement pris sa retraite prématurément pour ouvrir son cabinet de détective privé. Mais les deux affaires n’ont jamais été résolues.

En attendant de savoir si Johnny Depp incarnera le policier, on le retrouvera au cœur d’un autre scandale : celui de l’affaire DSK, puisque l’acteur a été engagé pour incarner le politicien déchu dans un nouveau biopic de Warner, aux côtés de Marion Cotillard. Il se glissera aussi dans la peau de l’Homme invisible pour la franchise « Universal Monsters ».

Et d’ici là, on peut déjà découvrir le dernier film de Brad Furman, Infiltrator, avec le génial Bryan Cranston, actuellement en salles.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



=> Toutes les infos sur Johnny Depp

Marie Devier, avec Variety (8 septembre 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter