Johnny Depp et la chocolaterie

Cela se précise pour CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE (CHARLIE AND THE CHOCOLATE FACTORY), le prochain film de Tim Burton dont Johnny Depp tient la vedette, très attendu par les amoureux du livre mythique de Roald Dahl.
John August vient en effet d'être choisi pour écrire le scénario du long métrage. Un scénario qui est déjà passé par plusieurs mains et dont hérite finalement celui qui a co-signé les histoires de Charlie Et Ses Drôles De Dames (2000) et Charlie’s Angels 2 - Les Anges Se Déchaînent (2003). Espérons que cette mouture sera celle qui recevra l'agrément du réalisateur car le tournage débute au printemps en Angleterre ! Pour une sortie prévue en 2005.
Un scénariste que Tim Burton n'a pas choisi au hasard car il a déjà collaboré avec lui, sur Big Fish son prochain film à l'affiche qui sort en France le 3 mars prochain. Ewan MacGregor y interprète le rôle-titre, auprès de Billy Cudrup. L'histoire nous emmène à la rencontre d'un fils qui part à la recherche du passé de son père atteint d'un cancer, afin de découvrir qui il est réellement.
Burton pourra alors se consacrer pleinement à CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE dans lequel Johnny Depp incarnera Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Il organise un jour un concours auquel Charlie, un enfant pauvre, participe pour gagner une vie de sucreries... Le livre avait déjà connu une adaptation au cinéma en 1971 mais elle avait déçu une grande part du public et l'auteur lui-même. Espérons que cela ne sera pas le cas pour cette prochaine version !
Johnny Depp croule en ce moment sous les projets puisqu'on le retrouvera dans pas mois de 4 films en 2004. Il est très attendu notamment dans The Rum Diary, mis en scène par Benicio Del Toro, qui raconte les tribulations d'un journaliste alcoolique à Puerto Rico. Et l'acteur américain est déjà annoncé sur 3 films en 2005, dont la suite des Pirates Des Caraïbes, La Malédiction Du Black Pearl, mais aussi Ils Se Marièrent Et Eurent Beaucoup D'Enfants, le prochain film d'Yvan Attal. Johnny Depp demeure une valeur sûre d'Hollywood. Son le mérite est particulièrement reconnu en ce moment, pour le plus grand plaisir de ceux qui le soutiennent et l'admirent très longtemps…

E.C. (le 7 janvier avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter