Johnny Depp face aux vampires de son enfance

Dark Shadows revisitée

Une nouvelle adaptation de série télévisée va voir le jour.

Pour mener ce projet à bien, les studios Warner Bros s’associent à Infinitum-Nihil (maison de production appartenant Johnny Depp) et à la GK Films de Graham King.
Et c’est la série des années 60, Dark Shadows que l’on verra bientôt sur nos écrans.

Johnny Depp a avoué avoir été obsédé par cette série étant enfant. Petit, il voulait même être Barnabas Collins (Jonathan Frid), le vampire patriarche de Dark Shadows.

Les négociations qui se tenaient entre les maisons de production et Dan Curtis (réalisateur et producteur de la série en question) se sont achevées l’année dernière, juste avant la mort de ce dernier.
Johnny Depp et Graham King produiront donc l’adaptation avec David Kennedy de la maison Dan Curtis Prods.

Dark Shadows (plus de 1 225 épisodes) est un sinistre feuilleton reposant sur des personnages gothiques, dignes des films d’horreur. Vampires, monstres, sorcières, loups-garous, fantômes et zombies sont évidemment au rendez-vous.
La série, pas toute jeune, compte encore de très nombreux fans. Sa popularité s’appuie notamment sur le Dark Shadows Festival. Plusieurs adaptations de la série ont d’ailleurs déjà été réalisées, mais aucune ne pouvait se vanter d’avoir une star de l’ampleur de Johnny Depp.

Concernant l’actualité du beau Johnny Depp (actuellement sur nos écrans dans Pirates Des Caraïbes : Jusqu'Au Bout Du Monde), on peut dire qu’il ne chôme pas. Il vient tout juste de terminer le tournage de Sweeney Todd de Tim Burton et enchaînera avec Shantaram (adaptation d’une œuvre de Gregory David Roberts) réalisé par Mira Nair.

Les trois maisons de production (Warner Bros, Infinitum-Nihil et GK Films) s’associeront encore pour un autre projet. Elles souhaitent, en effet, réaliser un film sur la vie d’Alexander Litvinenko, avec Johnny Depp dans le rôle de l’agent du KGB, mortellement empoisonné.

Que de projets en perspective !

Allez Johnny, et vogue le navire…

M.P (27 juillet 2007 – avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter