Johnny Depp, homme aux milles facettes

Johnny Depp appartient à cette rare catégorie d’acteurs dont la filmographie ne possède aucune faute de goût. Capable d’endosser des rôles complètement différents, chacun de ses projets procure une attente particulière pour les spectateurs. Ça tombe bien, puisque le comédien devrait s’attaquer à une foule de projets d’ores et déjà alléchants.

Vengeance sanguinaire
Il retrouvera d’abord Tim Burton, réalisateur avec lequel il collabore depuis ses débuts, dans une adaptation sur grand écran de la pièce de théâtre intitulée Sweeney Todd, écrite par Christopher Bond. Côté casting, Johnny Depp partagera l’affiche avec Helena Bonham Carter et Sacha Baron Cohen. L’histoire : un barbier nommé Benjamin Beker est condamné à tort par un juge corrompu, puis exilé en Australie. Désireux de retrouver sa femme et son enfant, il décide de retourner en Angleterre sous un autre nom. Il découvre alors que sa fille va épouser le juge et plonge petit à petit dans une folie qui va le pousser à prendre sa vengeance…

Espion empoisonné
Le second projet du comédien est directement lié à l’actualité. L’acteur interprètera l’espion russe Alexander Litvinenko, décédé en novembre 2006 à la suite d’un empoisonnement par un produit hautement radioactif. Le film sera adapté de Sasha’s Story : La vie et la mort d’un espion russe, livre en projet d’écriture par un journaliste américain. Les droits ont été acquis par la Warner Bros, et Johnny Depp produira également le film, à travers sa société de production Infinitum Nihil.

Rat de bibliothèque
Cette dernière - Infinitum Nihil - a d’ailleurs acheté au mois de décembre dernier les droits de trois livres afin de réaliser trois adaptations au cinéma. A long way down (Vous descendez ?) de Nick Hornby d’abord, auquel le scénariste D.v. Devincentis (High Fidelity) ajoutera sa plume. Inamorata ensuite, écrit par Joseph Gangemi et qui raconte une histoire d’amour entre un étudiant de Harvard et une voyante alors que celui-ci devait la démasquer pour fraude. Peter Medak (Romeo Is Bleeding) devrait prendre les manettes de la réalisation. Enfin la troisième adaptation sera celle de The People’s Act Of Love du journaliste James Meek. Au programme la vie d’un homme qui s’évade d’une prison russe en 1919 et se retrouve piégé par une secte chrétienne… Par ailleursla société de production désirerait également s’approprier les droits de Bomb In The Garden, livre témoignage narrant les recherches nucléaires d’un scientifique sous les ordres de Saddam Hussein. A suivre…

A l’abordage !
La star revêtira enfin son costume de Jack Sparrow, pirate enivré au rhum, dans Pirates Des Caraïbes : Jusqu'Au Bout Du Monde qui sortira en salles le 23 mai prochain.Le corsaire devrait revenir des portes de l’enfer et naviguer jusqu’en Asie, où il croisera la route de Chow Yun-fat

Dans les mois qui viennent on devrait donc ne pas échapper à l’inégalable Johnny Depp. Et ce n’est pas pour nous déplaire, car le comédien est depuis toujours gage de qualité cinématographique.

=> Pour ceux qui en veulent encore plus, cliquez pour voir la galerie photos !!!

Alain Martino (18 janvier 2007)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter