Johnny Depp retourne sur le chemin de Don Quichotte

mercredi 23 décembre 2009 - 16:09 | Tournage
Il était temps ! Depuis que Terry Gilliam s’est juré de réaliser l’adaptation de Don Quichotte, la malédiction ne l’a pas lâché d’une semelle rendant chaque tentative un peu plus foireuse. Mais, après avoir traîné tel un boulet ce film pendant 10 ans, le réalisateur peut enfin se délecter de cette bonne nouvelle : le retour de Johnny Depp au casting !

Johnny Depp

Dans une interview accordée au site Paste, l’ancien Monthy Python a confirmé le retour de son acteur fétiche dans The Man Who Killed Don Quixote. Depuis 2000, ce dernier était rattaché au projet, et devait jouer le rôle de Sancho Panza, l’acolyte de Don Quichote. Mais lorsque Terry Gilliam a voulu ressortir son projet des tiroirs, Johnny Depp avait un emploi du temps chargé, et du coup ne pouvait pas garantir sa présence à l’affiche. Avec son retour, Terry Gilliam annonce également que le scénario est en train d’être réécrit, et que Robert Duvall incarnera bel et bien Don Quichotte.

Tout compte fait, la vingtaine de projets auxquels Johnny Depp est rattaché n’a finalement pas eu raison de la fidélité de l’acteur envers le réalisateur, ayant collaboré tous les deux dans L'Imaginarium Du Docteur Parnassus… Jack Sparrow aurait-il finalement rendu son gouvernail, sa présence au générique de Pirates Of The Caribbean : On Stranger Tides ayant finalement été annulée ? Dans ce cas-ci, et plus que jamais, le malheur des uns fait le bonheur des autres !

=> Toutes les infos sur Johnny Depp
=> Toutes les infos sur The man who killed don Quixote

Farah Youssouf (23 décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter