Johnny Depp se fait son Da Vinci Code

mercredi 3 décembre 2008 - 17:26 | Tournage
2003, la planète popu-littéraire est en effervescence, la faute à un bouquin jouant gentiment la carte du complot ésotérique : le Da Vinci Code de Dan Brown. Qu’on aime où pas le style et le genre, le livre est best seller dans le monde entier et Hollywood se l’arrache. 2006, l’adaptation cinématographique sort dans toutes les salles de l’univers et ze winner is Ron Howard… Enfin, si on veut, au regard des critiques.

La recette semble si bonne qu’aujourd’hui, on ne prend pas les mêmes, mais on recommence. Une pincée d’Histoire, un soupçon de mystère et une louche de complot-thriller et zou ! Voici La Main de Dante de Nick Tosches.

Le pitch (dixit Hachette) : « Un manuscrit complet de La Divine Comédie, rédigé de la main même de Dante, telle est la découverte extraordinaire et inespérée qui est faite à la Bibliothèque vaticane par un prêtre sicilien. Cette mise au jour suscite bien des cupidités : ce sont des millions et des millions de dollars que l'on pourrait gagner en vendant feuille à feuille l'autographe unique du grand poète italien… Mais pour cela, les mafiosi qui s'emparent de l'affaire ont besoin d'un conseiller qui inspire confiance, capable d'authentifier le document et qui puisse entrer en relation avec les éventuels acquéreurs. Ils ont tôt fait de découvrir l'homme de la situation : Nick Tosches lui-même, écrivain fou de Dante, qui désespère de la littérature et manque cruellement d'argent… »

Ouais, c’est vrai que dit comme ça, ça a l’air trop fort.

Breeeef. Comme le manuscrit susdit, le livre attise la convoitise de bien des âmes sur la sombre colline de Hollywood.
Ainsi, Johnny Depp vient d’annoncer qu’il produirait l'adaptation grand écran du roman et qu’il pourrait également tenir un des rôles principaux du long-métrage.

L’acteur a acquis les droits du roman original via sa société de production Infinitum Nihil, mais aucun scénariste n'est encore affilié au projet. Pas la peine d’être trop pressé quoiqu’il arrive puisque Mister Depp est actuellement attaché à 623 933 projets ciné avec notamment Tim Burton et quelques pirates…

On pourra néanmoins retrouver Johnny Depp dans les salles à l'automne dans le polar Public Enemies de Michael Mann.

Vraiment pas un pressé celui-là…

=> Toutes les infos sur Johnny Depp
=> Toutes les infos sur Public Enemies

E.G. (Le 3 décembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter