Johnny Depp se remet au chocolat avec Tim Burton

Après Sleepy Hollow et Ed Wood, Johnny Depp pourrait bien de nouveau collaborer avec Tim Burton sur son prochain film. Il va sous peu rencontrer le réalisateur pour parler de leur futur projet commun CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE. Et oui ! C'est le célèbre roman de Roald Dahl qui va être adapté au cinéma et dans lequel Johnny Depp laisse son costume de pirate pour se mettre dans la peau Willy Wonka, le propriétaire de la chocolaterie. Si tout se passe bien, le tournage débutera dès l'année prochaine.
C'est Scott Frank qui a ébauché le scénario de l'adaptation, finalisé par Gwyn Lurie et Pamela Pettler.
En 1971, une première version cinématographique du roman avait été tournée avec Gene Wilder dans le rôle du chocolatier. Dahl avait été l'auteur du scénario original de WILLY WONCA & THE CHOCOLATE FACTORY, mais avait été déçu de ce que ça avait donné et de son échec commercial.
Tim Burton sort du tournage de son dernier film BIG FISH, un drame dans lequel on retrouve à l'afiche Ewan McGregor, Billy Crudup, Jessica Lange, Helena Bonham Carter et Steve Buscemi. Son arrivée dans nos salles obscures est prévue le 17 mars 2004.
Quant à Johnny Depp, loin de se reposer, on peut actuellement le voir dans Pirates Des Caraibes, et Lost In La Mancha. Ses prochaines apparitions au grand écran sont tout aussi alléchantes puisque qu'on devrait le retrouver dans Nailed Right In, le nouveau film de Griffin Dunne avec Hayden Christensen, Il Etait Une Fois Au Mexique Desperado 2 (Once Upon a Time in Mexico), le troisième volet de la saga Mariachi de Robert Rodriguez et J.M. BARRIE'S Neverland, un film réalisé par Marc Forster et inspiré par l'auteur de Peter Pan.
Pour finir, il est actuellement sur le tournage de Secret Window, Secret Garden, aux côtés Timothy Hutton, Ving Rhames et John Turturro, l'histoire d'un écrivain vivant un divorce douloureux et qui se fait harceler par un étranger psychopathe prétendant qu'il a volé son histoire et en a juste réécrit la fin.
Pour les fans du capitaine Jack Sparrow, sachez que la suite des Pirates Des Caraibes est déjà envisagée…

T.N (20 août 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter