Johnny Depp veut Joel Edgerton dans le rôle principal de Shantaram

vendredi 6 septembre 2013 - 15:18 | Tournage
Projet de longue date qui peine à se mettre en place, Shantaram est un long métrage en devenir dont la production a été avortée en 2008 à cause de la grève des scénaristes. Produit par Johnny Depp, qui devait initialement en incarner le personnage principal, le film est adapté du roman éponyme de Gregory David Roberts qui suit le parcours peu commun d'un accroc à l'héroïne australien qui parvient à s'échapper d'une prison de haute sécurité et s'inventer une nouvelle vie à Bombay dans la peau d'un docteur des bidonvilles avant de se plonger dans le marché noir et le trafic d'armes et de drogues.


Joel Edgerton serait donc en négociations pour incarner ce mystérieux héros. Ce serait la deuxième fois que l'acteur travaillerait avec Johnny Depp, puisqu'ils joueront ensemble dans le thriller mafieux Black Mass. Le comédien australien enchaîne les projets puisqu'il était cette année à l'affiche de Zero Dark Thirty et Gatsby Le Magnifique et devrait bientôt rejoindre l'aventure Jane Got A Gun avant d'incarner Ramsès dans l'Exodus de Ridley Scott.

Côté réalisateur, alors que Mira Nair puis Peter Weir ont d'abord été évoqués pour mettre en scène Shantaram, les producteurs sont encore à la recherche d'un cinéaste partant pour cette aventure indo-australienne.

=> Toutes les infos sur Joel Edgerton

Marie Devier, avec Deadline (6 septembre 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter