Johnny et Sylvie à Hong Kong

mercredi 26 novembre 2008 - 11:39 | Tournage
Johnny Hallyday et Sylvie Testud ont beaucoup de chance. Ils vont tourner avec le maître du thriller Hong Kongais, l’homme qui ne réalise que des films trois étoiles (et quand on en sort un ou deux par an, c’est un bon score), Johnnie To. Moins connu que John Woo, mais pourtant bien plus efficace.

Les deux Français vont donc se payer des vacances à Hong Kong pour les besoins de Vengeance. Le film suit les aventures d’un assassin professionnel qui vient à Hong Kong pour venger un meurtre. Déjà en tournage, on attend une sortie pour l’été 2009. Le scénario a été écrit par Wai Ka-fai, l’un des fidèles de To, et nos deux Français y côtoieront les acteurs fétiches du réalisateur : Anthony Wong, Simon Yam et Lam Suet.

Les projets du réalisateur ne s’arrêtent pas là. Et il semble vraiment aimer notre beau pays. Il compte en effet faire un remake du film français Le Cercle Rouge, de Jean-pierre Melville, avec Alain Delon et Bourvil. Le projet est en développement. Johnnie To avait aussi commencé à tourner un thriller, Death of a hostage, mais, n’ayant que deux mains et ne possédant pas encore le don d’ubiquité, il a finalement décidé de laisser le tournage en suspens pour se consacrer à Vengeance. On ne peut pas tout faire.

=> Toutes les infos sur Vengeance
=> Toutes les infos sur Johnnie To

A. L. E. (Le 26 Novembre 2008 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter