Johnny, Tim et les vampires

jeudi 4 décembre 2008 - 17:28 | Tournage
C’est bien connu : à l’instar de Ridley Scott et Russell Crowe ou de Martin Scorsese et Leonardo Dicaprio (après Robert De Niro), Tim Burton et Johnny Depp sont des amoureux de cinéma. Ils font plein de films ensemble, ils sont toujours fourrés l’un avec l’autre, ils s’habillent pareil…

Pas d’étonnement, donc, lorsqu’on apprend que Burton et Depp risquent fort de se retrouver pour la huitième fois sur un tournage à l'occasion de Dark Shadows, l’adaptation d'un soap opera américain des années 1960, sorte de Les Feux De L'Amour peuplé de sorcières et autres loups-garous.

Johnny Depp – qui serait également producteur du long-métrage - reprendrait le rôle de Barnabas Collins, un vampire à la recherche de la réincarnation de sa défunte compagne. Cette adaptation, au scénario signé John August (qui a participé à l'écriture de trois films de Tim Burton par le passé : Big Fish, Charlie Et La Chocolaterie et Les Noces Funèbres), reprendrait ainsi une figure marquante de cette série aux 1 225 épisodes (diffusés de 1966 à 1971).

Dark Shadows marquerait la huitième collaboration entre Johnny Depp et Tim Burton, après Alice In Wonderland, en cours de tournage avec Mia Wasikowska et Helena Bonham Carter, Sweeney Todd, Le Diabolique Barbier De Fleet Street (2008), Les Noces Funèbres (2005), Charlie Et La Chocolaterie (2005), Sleepy Hollow (2000), Ed Wood (1995) et Edward Aux Mains D'Argent (1991).

A-mou-reux puisqu’on vous le dit !

=> Toutes les infos sur Johnny Depp
=> Toutes les infos sur Tim Burton

E.G. (Le 4 Décembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter