Josh Brolin, de George Bush à l'abolitionniste John Brown

vendredi 22 mai 2009 - 11:48 | Tournage
L'acteur américain Josh Brolin (W.) serait en lice pour produire et tenir le premier rôle dans un film autour de l'abolitionniste américain John Brown, a annoncé le site Comingsoon.net sur RelaxNews. Le scénario aurait déjà été écrit par Mark Gordon.

Le film, encore sans titre, retracera l'histoire de John Brown, un abolitionniste américain réputé sanglant qui en appela à l'insurrection armée pour abolir l'esclavage dans la deuxième moitié du XIXème siècle. Il est l'auteur du massacre de Pottawatomie durant lequel cinq esclavagistes ont été tués et d'une tentative d'insurrection sanglante à Harpers Ferry qui se termina par son arrestation. Il fut par la suite condamné et pendu dans l'Etat de Virginie aux Etats-Unis.

Josh Brolin a avoué que ce serait un challenge pour lui d'interpréter John Brown et qu'il ferait prochainement quelques essais pour obtenir le rôle. Aucun réalisateur n'est pour le moment rattaché au projet.

Récemment vu dans Harvey Milk, Josh Brolin est l'un des acteurs principaux du prochain film de Woody Allen aux côtés de Anthony Hopkins, Naomi Watts et Freida Pinto. Il est actuellement en plein tournage de Jonah Hex, adapté du comic book du même nom, dans lequel il donne la réplique à John Malkovich.

Tout savoir sur Josh Brolin



=> Toutes les infos sur Josh Brolin

(Le 22 mai 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter