Josh Brolin, John Hawkes, Jake Gyllenhaal et Jason Clarke, bientôt alpinistes ?

jeudi 18 juillet 2013 - 18:17 | Tournage
Voilà qu'une petite tripotée d'acteurs pourrait bien gravir le plus haut sommet du monde pour le compte de l'Islandais Baltasar Kormakur dont le dernier film, The Deep, mettait déjà en relation l'Homme devant une nature implacable (la mer).
Josh Brolin, John Hawkes (Winter'S Bone), Jake Gyllenhaal, Jason Clarke (Zero Dark Thirty) seraient en pourparlers pour intégrer le projet Everest, film catastrophe basé sur les tragiques expéditions du 6 mai 1996 au sommet de l'Everest.

Josh  Brolin, John  Hawkes, Jake  Gyllenhaal et Jason  Clarke, bientôt alpinistes ?


Ce jour-là, trois groupes constitués d'alpinistes amateurs et de guides chevronnés sont frappés dans leur ascension par une violente tempête de neige, tuant huit personnes et faisant de l'année 1996 une année noire pour l'alpinisme avec 15 morts au total.

Ce fait-divers tragique a été rendu célèbre par un des rescapés de l'excursion, John Krakauer. Ce journaliste sportif a rapporté avec précision le drame dans Tragédies à L'Everest dont s'inspirera le film de Kormakur conjugué à divers entretiens et récits d'autres survivants.

En attendant la confirmation des acteurs et un éventuel tournage en novembre prochain, la nouvelle livraison du prolifique cinéaste arrive dans les salles le 18 septembre. Avec 2 Guns, Kormakur retrouve Marc Wahlberg un an après Contrebande dans un film mettant en scène un Navy Seal et un agent de la DEA en fuite après un casse de plusieurs millions de dollars dans les caisses noires de la CIA.

Mathilde Salmon (18 juillet 2013 avec Deadline)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter